Les pays les moins avancés du monde sont engagés dans une course contre la montre pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici à 2030. Les années qui nous séparent de cette date doivent conduire à un nouveau partenariat mondial susceptible de permettre à ces 46 pays de bénéficier d’un développement social, économique et environnemental.
António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies
“Les PMA ont besoin d’investissements audacieux dans les systèmes de santé, d’éducation et de protection sociale ; de toutes les ressources nécessaires pour mettre pleinement en œuvre le Programme 2030 et les objectifs de développement durable”
La cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (LDC5) est l’occasion, une fois par décennie, d’accélérer le développement durable dans les lieux où l’aide internationale est la plus nécessaire – et d’exploiter pleinement le potentiel des pays les moins avancés en les aidant à progresser sur la voie de la prospérité. Le Président d’ALFI M. Babacar J. Diop a délivré un discours très apprécié par l’assemblée. Plus d’information sur la Cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés et sur le Président d’ALFI M. Babacar J. Diop à la conférence onusienne sur l’eau.
DISCOURS-DU-PRESIDENT-DALFI-CONFERENCE-SUR-LEAU-1Premier temps : 17 mars 2022
Deuxième temps : du 5 au 9 mars 2023
Six domaines d’intervention clés
La mise en œuvre complète du Programme d’action de Doha aidera les PMA à faire face à l’impact de la pandémie de la COVID-19, à retrouver la voie de la réalisation des objectifs de développement durable, à relever les défis du changement climatique et à progresser vers une sortie durable et définitive de la catégorie des PMA.
Ouakam Niayes Bi lot N°188
Box 158 in Dakar, Senegal
Call Number +227711202526
Registered in Senegal: 18932/MINT/DGAT/DLP/DLA-PA/BA